• Comment vendre son vin en ligne ?

     

     

    Beaucoup de producteur, de petite ou moyenne taille, hésitent à s'orienter vers le "nouveau" canal de distribution qu'est le web. Pourtant le marché du vin ne cesse de croitre sur la toile, même s'il est encore bien loin du quasi-monopole de la grande distribution. La principale crainte est, bien sûr, l'investissement en temps et en moyen qu'il faut engager pour créer sa boutique et la maintenir en ligne.

    Sans nul doute, les CMS ont démocratisé la construction de boutique en ligne mais sans un minimum de connaissance et de temps la tache reste ardue. Pourtant, il demeure possible d'être présent sur le web sans pour autant passer par sa propre plateforme de vente de vin en ligne.

    - Les sites de vente privée : un vigneron peut tout à fait envisager de contacter une telle plateforme pour proposer une de ses cuvées en vente privée. Généralement bien marketées, ces opérations ont un franc succès et ont un positionnement élevé. Même si le rabais accordé sera conséquent, l'image d'un vin ne sera pas entachée par une telle action.

    - Les places de marché : de même, certains sites proposent des places de marchés, c’est-à-dire un espace dédié sur leur site à la personne désirant vendre un produit. Ces sites garantissent un grand volume de trafic journalier. D'utilisation assez simple, le point noir résidera dans la commission qu'ils demandent (aux alentours de 15%).

    Autre article sur le sujet : http://www.blogg.org/blog-109476.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :